Optimisation hémodynamique périopératoire, Stratégies et protocoles
Éditeur
Arnette
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Optimisation hémodynamique périopératoire

Stratégies et protocoles

Arnette

29.99

Autre version disponible

La chirurgie lourde n'est pas anodine pour le système cardiovasculaire qui peut être soumis à de fortes contraintes hémodynamiques. L'utilisation et la compréhension d'un monitorage adapté avertit des dangers auxquels les patients chirurgicaux doivent faire face. Il manquait à l'anesthésiste- réanimateur un outil pratique lui permettant d'opter rapidement, en fonction du contexte, pour la meilleure stratégie.

Répondant aux questions fondamentales que le clinicien novice ou expérimenté se pose, ce Livre propose de façon concise et pédagogique l'essentiel du monitorage péri-opératoire afin de le guider dans sa pratique quotidienne. Les auteurs décrivent les différents outils, les hiérarchisent selon une méthodologie rigoureuse, en s'appuyant sur des concepts clés, une iconographie claire et des arbres décisionnels, et ils exposent de façon synthétique les niveaux de risque liés au patient et à la chirurgie.

Grâce à cet ouvrage à la pointe de l'actualité et rédigé par les meilleurs spécialistes, le lecteur trouvera d'un seul coup d'œil toutes les options permettant la mise en œuvre d'une stratégie moderne et individuelle d'optimisation du remplissage vasculaire et de l'hémodynamique péri-opératoire.

Cet ouvrage sera utile aux anesthésistes-réanimateurs soucieux de mettre en pratique un concept validé permettant de réduire la morbimortalité péri-opératoire. Un livre incontournable pour l'étudiant en anesthésie- réanimation mais aussi pour le clinicien d'expérience qui veut mettre à jour ses connaissances...

S'identifier pour envoyer des commentaires.