C'est l'histoire d'un zèbre
Éditeur
Éditions Leduc.s
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

C'est l'histoire d'un zèbre

Éditions Leduc.s

10.99

Autre version disponible

Le témoignage émouvant d'un homme hors-normes qui s'est réconcilié avec lui-même.

Un livre cash, atypique et empreint d'humour, à l'image de son auteur, zèbre qui a décidé d'écrire pour aider les autres zèbres à dépasser les obstacles rencontrés sur leur route.
William Réjault sait bien de quoi il parle, lui qui a eu mille vies avant de devenir thérapeute et médiateur pour couples en difficulté : il a été tour à tour infirmier aux urgences, auteur, chroniqueur télé, animateur...
À la lecture de cette liste impressionnante de postes occupés, on pourrait croire que l'auteur a coché toutes les cases d'une vie heureuse et apaisée. Eh bien c'est tout le contraire !
Il a été profondément malheureux, il s'est senti incompris, rejeté, il a épuisé son entourage qui ne comprenait pas sa singularité ni son caractère atypique.
Puis le diagnostic est tombé, enfin : c'est un zèbre, un HPI, un surdoué, un hypersensible.

William a donc écrit le livre qu'il aurait tant aimé lire plus jeune pour pouvoir avancer dans la vie malgré tous les doutes qui l'assaillent et assumer sa différence. Bref, son livre, c'est un peu « Mode d'emploi de la vie pour tous les zèbres et ceux qui s'ignorent ».
C'est l'ouvrage indispensable pour mieux comprendre qui l'on est quand on est zèbre et appréhender sans peur et avec douceur les conventions sociales qui échappent totalement à ce type de personnalités.

Un livre unique à la fois témoignage et très pratique : pour chaque thématique abordée, l'auteur revient sur les échecs qu'il a rencontrés et dépassés, mais aussi sur ses succès qui l'ont porté.

Un zèbre touche-à-tout

William Réjault est auteur de huit livres, thérapeute de couples et médiateur. Il a été infirmier pendant une dizaine d'années aux urgences, au bloc opératoire et en EHPAD.

Il blogue depuis 2003 sur son site williamrejault.fr

S'identifier pour envoyer des commentaires.