Blue's Ghost
Éditeur
Éditions les 3 colonnes
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Blue's Ghost

Éditions les 3 colonnes

6.99

Autre version disponible

Ceci est l'histoire d'un petit enfant noir de la Nouvelle-Orléans, acoquiné à une bande de voyous qui ne songent qu'à une chose : vivre de larcins.

Leur principal divertissement est de taper sur des casseroles, des vieilles tôles, des jerricans pour faire le plus de bruit possible. Résultat : ces va-nu-pieds finissent par inventer le jazz.

Le portrait de Thomas Peckinpah dépeint dans cet ouvrage se veut une synthèse des trois grands du jazz : le Duke (Ellington), Louis Armstrong et Ray Charles.

Mais qui est ce mystérieux fantôme du blues ?

Né en 1930 à Paris, Michel Yaèche se passionne très tôt pour l'écriture. Il s'intéresse d'abord à la poésie, encouragé par les œuvres de Louis Aragon, Elsa Triolet, et Angelo Rinaldi. Il travaille comme journaliste avant de suivre une formation dans l'éducation et de consacrer sa vie professionnelle aux enfants handicapés. Depuis son départ à la retraite, il rédige des romans, des nouvelles et des contes pour enfants, traduits en plusieurs langues. Après une vaste enquête sur des expériences pédagogiques en cours, il compose un ouvrage sur l'école adaptée à notre temps. Il a reçu plusieurs prix littéraires dont le premier prix d'Europoésie.

S'identifier pour envoyer des commentaires.