Véhicules autonomes et connectés, Techniques, technologies, architectures et réseaux: du multiplex à l'ethernet automobile
Éditeur
Dunod
Collection
EEA
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Véhicules autonomes et connectés

Techniques, technologies, architectures et réseaux: du multiplex à l'ethernet automobile

Dunod

Eea

54.99

Autre version disponible

L'automobile vit aujourd'hui une période de changements technologiques majeurs. Les usages évoluent ainsi que les technologies, et l'avènement des véhicules à divers niveaux d'autonomie devient une réalité. Mais quels ressorts techniques, normatifs ou humains se cachent derrière ces nouvelles mobilités ?
Après avoir défini avec précision les différents niveaux d'autonomie et les contextes juridique et réglementaire dans lesquels doivent être conçus les véhicules qui seront en circulation de 2020 à 2035, cet ouvrage détaille tous les capteurs (infrarouge, ultrason, caméras, lidar, radar...), les ADAS (Advanced Driver Assistance Systems), les réseaux (CAN-FD, FlexRay, Backbone Ethernet...) et les logiciels (développement, simulation...) qui équiperont de façon optimale les futurs véhicules autonomes, tant pour leur sécurité de fonctionnement sur route que contre les cyber-attaques.

S'identifier pour envoyer des commentaires.