Abdos sans risque (nouvelle édition)
Éditeur
Editions DésIris
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Abdos sans risque (nouvelle édition)

Editions DésIris

AideEAN13 : 9782364031814
  • Fichier PDF, avec DRM Adobe
    Impression

    Impossible

    Partage

    6 appareils

    Copier/Coller

    Impossible

    Lecture audio

    Impossible

10.49

Autre version disponible

Les « abdos », ce sont les exercices d'abdominaux couramment pratiqués dans les salles d'entraînements corporels, le plus souvent pour garder « la ligne», conserver ou retrouver un ventre plat.
Il faut pourtant savoir que la seule force des abdominaux est insuffisante pour obtenir un ventre plat et qu'accorder une priorité à leur développement n'est pas sans risque : sans contrôle ou mal exécutés, ces abdos peuvent nuire au périnée, à la paroi du ventre et aux disques intervertébraux. Il n'en reste pas moins vrai que, si cette force fait défaut, il est utile de travailler ses abdos.
Dans la ligne du travail de Blandine Calais-Germain, Abdos sans risque propose des exercices d'abdominaux nouveaux, conçus à partir de la structure anatomique du corps et respectant celle-ci. Au passage, l'ouvrage n'hésite pas à remettre en cause quelques idées reçues concernant ces muscles aussi célèbres qu'inconnus.
Grâce à ses trois niveaux de lecture, Abdos sans risque expose les précautions à prendre lors des abdos les plus courants et permet de trouver la meilleure pratique possible en fonction des résultats souhaités.
L'ouvrage s'adresse donc à toutes les personnes qui pratiquent les abdos, dans des domaines aussi divers que le yoga, la danse, l'aquagym, le cirque, le chant ou les arts martiaux, mais aussi à celles qui les enseignent, kinésithérapeutes ou professeurs d'éducation physique.
Cette nouvelle édition intègre 24 QR-Codes qui permettent de mieux visualiser les exercices et les explications techniques.
La version epub de ce titre est au format maquette fixed : vérifiez la compatibilité de vos appareils de lecture.

S'identifier pour envoyer des commentaires.