Mesurez ce qui compte, Comment Google, Bono et la fondation Gates ont révolutionné le monde grâce à la méthode OKR
Éditeur
Pearson
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mesurez ce qui compte

Comment Google, Bono et la fondation Gates ont révolutionné le monde grâce à la méthode OKR

Pearson

22.99

Autre version disponible

À l'automne 1999, John Doerr présente sa méthode aux fondateurs de la start-up qu'il vient de financer à hauteur de 12 millions de dollars. Ses dirigeants, Larry Page et Sergey Brin, possèdent une technologie, une énergie entrepreneuriale et une ambition hors du commun, mais n'ont pas de véritable business plan. Afin que Google réussisse, ils devront apprendre à faire des choix difficiles en abandonnant les fausses pistes au bon moment pour pivoter rapidement. Ils auront besoin de données pertinentes en temps voulu afin de suivre leurs progrès – et mesurer ce qui compte.

Pour les guider vers l'excellence opérationnelle, John Doerr va les initier à une technique qui a fait ses preuves – les objectifs et résultats clés (OKR). En fondant son management sur les OKR, Google a connu un succès fulgurant. Grâce à cet ouvrage qui explore toutes les clés de cette méthode, vous découvrirez comment la mettre en oeuvre ainsi que de très nombreux exemples d'applications et de témoignages.

Les bienfaits des OKR sont incomparables. Ils font ressortir les tâches cruciales de l'organisation. Ils canalisent les efforts et facilitent la coordination. Ils relient les objectifs des différents départements, unifiant et renforçant l'ensemble de l'entreprise. Enfin ils accroissent la satisfaction, les performances et la rétention des collaborateurs.

Dans Mesurez ce qui compte, John Doerr rapporte les témoignages de personnalités telles que Bono et Bill Gates pour mettre en évidence la focalisation, l'agilité et la croissance remarquable dont les OKR ont fait bénéficier tant d'organisations. Grâce à ce livre, vous aurez les clés pour mener votre organisation au succès.

S'identifier pour envoyer des commentaires.