L’homme : origine, unicité, diversité
Éditeur
Académie royale de Belgique
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L’homme : origine, unicité, diversité

Académie royale de Belgique

3.99

La question de leurs origines a toujours fasciné les hommes, même si souvent les concepts mythologiques l'emportaient sur les explications scientifiques, qui se sont accumulées à la fin du XIXe siècle avec la découverte de l'homme fossile.

D'autre part, les différences apparentes entre les hommes ont alimenté des réactions de rejet, et le concept erroné de « races humaines » suscite encore des débats passionnés et malsains.

C'est à une synthèse sur toutes ces questions que vous invite cet ouvrage qui tente d'apporter un bref éclairage sur l'état du savoir actuel en anthropologie biologique, branche incontestable des sciences du vivant, et qui repose sur la génétique et la sélection darwinienne.

Stéphane Louryan dirige le Laboratoire d'Anatomie, Biomécanique et Organogenèse de la Faculté de Médecine de l'Université libre de Bruxelles où il y enseigne l'anatomie humaine et l'embryologie. Il est membre de l'Académie royale de Médecine de Belgique et président de la Société royale d'Anthropologie et de Préhistoire. Il est également le conservateur du Musée d'Anatomie et Embryologie Louis Deroubaix de l'Université Libre de Bruxelles et a été rédacteur en chef de la Revue Médicale de Bruxelles.

S'identifier pour envoyer des commentaires.