On n'y échappe pas
EAN13
9782213713328
ISBN
978-2-213-71332-8
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
216
Dimensions
19 x 14 x 1 cm
Poids
225 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
18.00

Autre version disponible

Décembre 1950. Frank Bolton, un jeune colonel de l’US Army, rentre de la guerre de Corée avec une main en moins. À peine sa famille et sa ville natale retrouvées, il s’aperçoit que, l’une après l’autre, toutes les filles qu’il a aimées tombent sous les coups d’un assassin. Avec Narcissus, son ami détective, il se lance sur sa piste dans une noirceur croissante.
 
Boris Vian imagina le déroulé de ce roman aux accents sullivanesques, en écrivit quatre chapitres et s’arrêta là. Pour les cent ans qu’il aurait eus, ses héritiers ont confié à l’OuLiPo la mission d’écrire la suite manquante. L’Ouvroir a répondu oui.
Un cadeau pareil, on n’y échappe pas.
 
J’ai un sujet de roman policier que j’écris pour Duhamel (série noire). C’est un sujet tellement bon que j’en suis moi-même étonné et légèrement admiratif.
Si je le loupe, je me suicide au rateloucoume et à la banane frite.
Boris Vian.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
20 avril 2020

En 1950, Boris Vian a l'idée d'écrire un polar s'inscrivant dans la lignée des Américains mais n'en rédige que les quatre premiers chapitres. Aujourd'hui, ses héritiers de l'OuLiPo ont repris les aventures de Franck Bolton et en imaginent la suite. ...

Lire la suite