Le SwitchLab, Accélérateur des projets interentreprises
Éditeur
Éditions EMS
Date de publication
Collection
Académie des Sciences de Management de Paris
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le SwitchLab

Accélérateur des projets interentreprises

Éditions EMS

Académie des Sciences de Management de Paris

14.99

Autre version disponible

Face à un environnement de plus en plus changeant et complexe, les organisations doivent continûment adapter leurs modes de fonctionnement internes. S'appuyer sur l'intelligence collaborative est devenu, à cet égard, un enjeu majeur. En tant que nouvel actif stratégique, le collaboratif renforce, au niveau de l'organisation, le décloisonnement et l'agilisation et, au niveau individuel, la responsabilisation et le sentiment d'appartenance.

Si de nombreux dispositifs collaboratifs existent déjà, peu encore permettent un traitement des programmes de transformation en mode interentreprises. Le SwitchLab, conçu en 2018 par deux spécialistes de l'innovation managériale, permet de façon originale de booster des projets d'organisation concrets.

Cet ouvrage présente en détail les principes, modalités et apports de ce nouveau dispositif d'échange inter-organisationnel, tout en montrant de quelle façon il s'inscrit dans une logique « d'entreprise étendue », de « pair-à-pair » et de « collaboration ouverte ».

S'identifier pour envoyer des commentaires.