Les Evasions particulières
EAN13
9782226448071
ISBN
978-2-226-44807-1
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ROM.FRANC
Nombre de pages
560
Dimensions
20 x 14 x 3 cm
Poids
535 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Evasions particulières

De

Albin Michel

A.M. Rom.Franc

21.90

Autre version disponible

Elles sont trois sœurs, nées dans une famille catholique modeste à Aix-en-Provence. Sabine, l’aînée, rêve d’une vie d’artiste à Paris ; Hélène, la cadette, grandit entre son oncle et sa tante, des bourgeois de Neuilly-sur-Seine, et ses parents, des gens simples ; Mariette, la benjamine, apprend les secrets et les silences d’un monde éblouissant et cruel.

En 1970, dans cette société française qui change, où les femmes s’émancipent tandis que les hommes perdent leurs repères, les trois sœurs vont, chacune à sa façon, trouver comment vivre une vie à soi, une vie forte, loin de la morale, de l’éducation ou de la religion de l’enfance.

Cette saga familiale, qui nous entraîne de l’après Mai 68 à la grande nuit du 10 Mai 1981, est tout autant une déambulation tendre et tragique dans ce siècle que la chronique d’une époque où les consciences s’éveillent au bouleversement du monde et annoncent le chaos à venir.

Il fallait le talent de l’auteure de Bakhita pour en saisir le souffle épique et visionnaire, et la justesse intime.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Les Evasions particulières

Nous débutons ce roman au début des années 70. Hélène, 11 ans, se partage entre Aix en Provence où vit sa famille, modeste, et Neuilly sur Seine chez son oncle et sa tante où elle passe toutes ses vacances dans ...

Lire la suite

24 août 2020

Un très bon roman.

Les Évasions Particulières est l’un des romans de la rentrée littéraire à ne surtout pas manquer. Véronique Olmi nous offre un très beau moment de lecture, qui restera longtemps en mémoire. Fresque sociale et familiale, ce roman est à la ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Véronique Olmi