Les courants faibles, Description - Applications - Gestion
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les courants faibles

Description - Applications - Gestion

Eyrolles

17.99

Autre version disponible

On désigne par courants faibles (CFA) les installations électriques destinées au transport d'information et non d'énergie. L'expression s'applique ainsi aux systèmes véhiculant des données.

Souvent réduits à leur plus simple expression en habitation individuelle (antenne TV, prises téléphoniques, fibre optique, interphone, etc.), les courants faibles connaissent à grande envergure des applications déterminantes.

On les emploie notamment dans les réseaux informatiques locaux (type IP et LAN), la communication (téléphonie, chronométrie, sonorisation, télévision), la sûreté (contrôle d'accès, vidéosurveillance, intrusion, interphonie-visiophonie), la sécurité (interphonie de sécurité, systèmes de sécurité incendie - UGCIS, Unité de gestion centralisée des issues de secours ; sonorisation de sécurité) et, au-delà de la domotique, dans la gestion technique du bâtiment.

Publics

Professionnels et futurs professionnels du bâtiment dont, principalement les maîtres d'ouvrage, les AMO et les maîtres d'oeuvre.

Fabricants et installateurs (Bose, Cisco, Honeywell, Panasonic, Schneider, Siemens, etc.), ce manuel contenant la théorie et les applications du domaine dans lequel interviennent techniciens et ingénieurs.

S'identifier pour envoyer des commentaires.