EAN13
9782253240624
ISBN
978-2-253-24062-4
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Biblio (LPB 035494)
Nombre de pages
192
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'infinie patience des oiseaux

De

Le Livre de Poche

Biblio

7.20

Lorsqu’en 1914, Ashley Crowther revient en Australie pour s’occuper de la propriété héritée de son père, il découvre un paysage merveilleux peuplé de bécasses, d’ibis et de martins-chasseurs. Il y fait également la connaissance de Jim Saddler, la vingtaine comme lui, passionné par la faune sauvage de l’estuaire et des marais. Au-delà de leurs différences personnelles et sociales, les deux jeunes hommes partagent un rêve : créer un sanctuaire destiné aux oiseaux migrateurs.

Loin de là, l’Europe plonge dans un conflit d’une violence inouïe qui n’épargnera ni Jim ni Ashley, envoyés sur le front français. Seul témoin de la parenthèse heureuse qui les a réunis, Imogen, une photographe anglaise amoureuse comme eux des oiseaux. Saura-t-elle préserver le souvenir des moments exceptionnels qu’ils ont connus ?

Traduit pour la première fois en français, ce roman d’un des plus grands écrivains australiens, publié il y a près de quarante ans, s’impose avec le temps comme un chef-d’œuvre empreint de poésie et de lumière.

Un livre beau, court et triste. Un manifeste pacifiste, porté par l’âme d’un poète. Les Échos.

Une langue lyrique et réaliste, subtile et élégante. En à peine deux cents pages, ce roman atteint des sommets. La Croix.

Traduit de l’anglais (Australie) par Nadine Gassie.

S'identifier pour envoyer des commentaires.