La Jégado - Tueuse À L'Arsenic
EAN13
9782368332672
ISBN
978-2-36833-267-2
Éditeur
Locus Solus
Date de publication
Collection
BANDE DESSINEE
Nombre de pages
120
Dimensions
29 x 21,5 x 1,6 cm
Poids
770 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Jégado - Tueuse À L'Arsenic

Illustrations de

Locus Solus

Bande Dessinee

20.00
Hélène Jégado, est une tueuse en série et à l’arsenic, de celles qui ne font pas dans la dentelle... La vie de la plus grande empoisonneuse est ici relatée avec brio en BD.

La bande dessinée :

Hélène Jégado est considérée comme la plus grande tueuse en série de l’histoire. Cette bretonne du 19è siècle empoisonna pendant des décennies ses proches, ses employeurs alors qu’elle était leur cuisinière. Malgré les preuves, et alors même qu’on la mène à l’échafaud le 26 février 1852 sur la place du Champs-de-Mars de Rennes, Hélène ne semble toujours pas comprendre ce qui lui est reproché. Est-ce sa détermination que l’on condamne ?

À travers cet album, Olivier Keraval et Luc Monnerais redonnent vie à la plus implacable meurtrière de tous les temps. Important cahier documentaire et historique à la fin.

Les points forts :
La vie de la Jégado, est abordée sous un angle nouveau, celui du contexte politique et historique qui a entouré son procès et son exécution. Son cas déclencha un débat sur la peine de mort au moment même où Napoléon III renversait la République pour instaurer le Second Empire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.