Comprendre et conseiller la retraite supplémentaire
EAN13
9782354743413
ISBN
978-2-35474-341-3
Éditeur
L'Argus de l'Assurance Editions
Date de publication
Collection
LES ESSENTIELS
Nombre de pages
128
Dimensions
10 x 21 x 2 cm
Poids
172 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Comprendre et conseiller la retraite supplémentaire

De ,

L'Argus de l'Assurance Editions

Les Essentiels

39.00
Plus de 20 ans après le « plan d'épargne retraite » de la loi Thomas, qui n'aura finalement jamais vu le jour, la loi Pacte (Plan d'action pour la croissance et la transparence des entreprises) du 22 mai 2019 crée un nouveau « plan d'épargne retraite », à destination des salariés, des indépendants et des particuliers.

Nouvelle étape structurante dans la construction de la retraite supplémentaire en France, le nouveau cadre réglementaire, commun aux assureurs et aux gestionnaires d'actifs, rebat les cartes, à tous les niveaux : offre, distribution, gestion technique, gestion administrative, gestion financière. Il offre davantage de choix et de flexibilité et mérite donc une attention particulière de la part des professionnels de l'assurance et de la gestion d'actifs, dans un contexte de taux bas.

Le présent ouvrage, rédigé par des professionnels spécialisés, apporte les premières clés de lecture de la loi Pacte et des réformes en cours en matière de retraite en envisageant les nouvelles marges de manoeuvre qu'elles offrent, mais aussi leurs contraintes.

Les + produit


Cet ouvrage est à jour de la loi Pacte et de ses textes d'application
Il propose des premières clés de lecture de la nouvelle donne en matière de retraite supplémentaire
Étant au coeur de l'actualité, l'ouvrage permet de mieux maîtriser les nouvelles marges de manoeuvres et les nouvelles contraintes liées à la retraite.
S'identifier pour envoyer des commentaires.