Le grimoire double monde - tome 2, Lorsque le monde bascule
Éditeur
Sudarènes Editions
Date de publication
Collection
Le grimoire double monde
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le grimoire double monde - tome 2

Lorsque le monde bascule

Sudarènes Editions

Le grimoire double monde

9.99

Autre version disponible

Dragons, loups-garous, vampires et elfes, Alissa a quitté le monde magique et fascinant atteint grâce au grimoire double monde, mais le retour à la réalité ne se passe pas comme prévu...
Elle aurait préféré ne jamais se réveiller de son rêve, après tout, voyager aussi longtemps dans un tel lieu, empli de magie et de créatures aussi formidables et mythiques que les dragons, les loups-garous, les vampires et les elfes, avec sa part d'ombre certes, mais où elle se sentait chez elle... Revenir au monde réel, sortir du rêve, c'était revenir à un monde gris, terne et insipide, celui qu'elle veut fuir et qu'elle fuit chaque fois qu'elle lit. Mais quelque chose ne va pas, certes la rentrée est normale, certes la fac n'a rien de particulier, mais quelque chose a changé et elle peine à mettre le doigt dessus. Sa musculature nouvellement acquise, l'absence de souvenir de l'été, la conscience diffuse des personnes autour d'elle et cette crispation chaque fois qu'elle croise son ami d'enfance. La conclusion devient évidente lorsqu'un jour, pendant les vacances de Noël, elle entend les gros titres du journal : des loups plus grands que la normale ont attaqué un hôpital.
C'est une certitude, l'Auros existe et va envahir la Terre. Reste alors à savoir plusieurs choses : qui leur a permis de passer, pourquoi attaquent-ils alors qu'ils n'ont aucune raison de le faire et, enfin, lorsqu'il devient évident qu'ils ne sont là que pour dominer... comment s'organiser pour ne pas être submergé ?
L'Auros va bel et bien envahir la Terre, les loups-garous sont déjà là... Découvrez la suite des aventures d'Alissa dans ce roman fantastique à la hauteur des classiques du genre !
EXTRAIT
Dans son armoire se trouvait un pantalon en lin épais, une ceinture rouge entrelacée de noir et une chemise noire large sur laquelle était brodé un dragon bleu argenté protégeant le cœur de la jeune fille, le tissu était doublé à cet endroit et les manches étaient ornées d'un lierre fait d'argent et de rouge, tout comme sur le col. Une cape verte mêlée de gris, plutôt étrange puisqu'elle changeait de couleur très légèrement selon les luminosités était soigneusement pliée et rangée dans le meuble.
L'homme dans la pièce sourit tristement, son regard bleu posé sur l'adolescente endormie. D'un air désolé, il déplaça les vêtements inhabituels sous une autre pile, puis cacha les deux bijoux entre les plis de la cape. Il cacha également la sacoche et mit un sac noir à sa place sur la chaise. Il referma l'armoire et reporta son regard sur celle qui dormait. Elle allait bientôt se réveiller. Elle aussi avait changé, plus musclée, moins ronde, sa carrure était plus athlétique et elle avait récolté quelques cicatrices. Bientôt sa vie habituelle recommencerait. Une vie qu'elle avait plusieurs fois dit ne pas vouloir. Il tourna les talons et disparut sans laisser de traces, non sans faire un vœu en son cœur, qu'elle se souvienne bientôt.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Élodie Aoustin - L'histoire du Grimoire double monde a débuté lorsque j'avais 17 ans et s'est concrétisée à mes 25 ans. Tombée amoureuse de cet univers né sous ma plume à mesure que les idées venaient et s'agençaient doucement, j'ai pu grâce à ces livres réaliser une chose impossible : voyager vers un autre monde empli de magie. J'ai rendu possible l'impossible par des mots. Je vous invite donc à suivre Alissa à travers cette aventure faisant suite au premier tome du Grimoire double monde, pour cela, il vous suffit de vous réveiller avec elle de ce long rêve fabuleux pour découvrir une autre facette de cet univers.

S'identifier pour envoyer des commentaires.