Les Guerres intérieures
EAN13
9782709661799
ISBN
978-2-7096-6179-9
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
240
Dimensions
21 x 13 x 2 cm
Poids
284 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
19.00

Autre version disponible

Comédien de seconde zone, Pax Monnier a renoncé à ses rêves de gloire, quand son agent l'appelle : un grand réalisateur américain souhaite le rencontrer sans délai. Passé chez lui pour enfiler une veste, des bruits de lutte venus de l'étage supérieur attirent son attention – mais il se persuade que ce n'est rien d'important. À son retour, il apprend qu'un étudiant, Alexis Winckler, a été sauvagement agressé.
Un an plus tard, le comédien fait la connaissance de l'énigmatique Emi Shimizu, et en tombe aussitôt amoureux – ignorant qu'elle est la mère d'Alexis. Bientôt le piège se referme sur Pax, pris dans les tourments de sa culpabilité.
Qui n'a jamais fait preuve de lâcheté ? Quel est le prix à payer ? Quand tout paraît perdu, que peut-on encore sauver ? La domination du désir et de la peur, les vies fantasmées et le dépassement de soi sont au cœur de ce livre fiévreux qui met en scène des personnages d'une humanité bouleversante et vous accompagne longtemps après l'avoir refermé.

« Pourra-t-il vivre avec ce secret, l'enfouir dans un Precoin de son âme dont il verrouillerait l'accès, ne plus jamais y penser, ne plus jamais y revenir ? Pourra-t-il soutenir le regard de cette femme qu'il aime tant ? Pourra-t-il lui mentir jour après jour sans jamais rien laisser paraître ? Oui, le voilà le vertige : la protéger, c'est la trahir. »

Dans Les Guerres intérieures, Valérie Tong Cuong explore les méandres d'un cas de conscience obsédant et les pièges de la culpabilité. La lâcheté ordinaire, la domination du désir et de la peur et le dépassement de soi sont au coeur de ce livre fiévreux qui met en scène des personnages d'une humanité bouleversante.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
23 septembre 2019

"Un livre plein d’humanité, qui explore magnifiquement le thème des remords et de la rédemption." Anne SPORTOUCH - libraire Toulon

Lire la suite

Valérie Tong Cuong était l'invitée de La Galerne le 2 octobre 2019 pour présenter son roman "Les guerres intérieures" (éditions Jean-Claude Lattès).

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Valérie Tong Cuong