Une vie plus belle que mes rêves
EAN13
9782212571677
ISBN
978-2-212-57167-7
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
306 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une vie plus belle que mes rêves

Eyrolles

16.00

Autre version disponible

A 34 ans, Louise enchaîne les expériences professionnelles sans lendemain, toutes très courtes et sans rapport avec les compétences de la jeune femme, diplômée en droit. Quand son dernier CDD n'est pas renouvelé chez Dugeon, elle s'apprête à se mettre en quête d'un énième emploi, sans envie ni projet précis. Louise se décrit elle-même comme " une mouette croisée avec un poisson rouge ", elle virevolte, sans apprendre de la vie.

Elle va donc continuer à faire ce qu'elle a toujours fait : chercher prudemment un poste quelque part pour contribuer aux frais du foyer et tranquilliser ses parents ainsi que son mari Sam. C'est sans compter sur sa pétillante amie Claire qui, du haut de son mètre trente-quatre, l'incite à " prendre de la hauteur ". Galvanisée par les conseils de Claire, Louise délaisse sa recherche d'emploi pour se remettre à une passion ancienne : le dessin.

Lors d'une nuit de transe et de création, surgit de ses mains une oeuvre étrange et expressive représentant une femme sur une crique, au pied de falaises rouges. Le pouvoir de cette oeuvre étrange va donner un cours imprévu au destin tout tracé de Louise...

S'identifier pour envoyer des commentaires.