Le compte à rebours, Tome 2 : Le Rescator
Éditeur
Publishroom
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le compte à rebours

Tome 2 : Le Rescator

Publishroom

2.99

De périlleuses aventures attendent Nathan et Mickael face au mystérieux Rescator...
Le Rescator... Qui est ce mystérieux personnage ? Nathan et Mickael avancent et en apprennent de plus en plus sur leur passé. Avec l'aide précieuse de nouvelles amitiés, ils vont découvrir que leurs vies ne sont que mensonges.
Malgré un nouvel amour, Nathan n'a pas oublié Sophie et met tout en œuvre pour la retrouver. Mais le pire est à venir. Le Rescator met son plan machiavélique en marche, semant la destruction et la mort derrière lui. Nathan, Mickael et leurs amis vont-ils se sortir de cette périlleuse aventure ? Vont-ils pouvoir démasquer et stopper le Rescator ? Ou bien est-ce lui qui vaincra ?
Olivier Barbotin poursuit le compte à rebours dans cette deuxième partie passionnante et exaltante. L'anticipation est à son paroxysme et la vision d'un futur proche pour l'humanité y est angoissante.
EXTRAIT
Bientôt six mois que la construction du sous-marin est en route. Ce matin-là, une réunion importante est en cours, pour faire le point sur les avancées. Sont présents Enzo, Paolo, Nathan, Mickael, Margaux, Mathias et contre toute attente, contre l'avis de son père, de son frère et de son mari, Alice. Paolo termine son topo.
– Voilà, ça avance correctement, mais il va falloir encore plusieurs mois pour terminer notre engin. Mais ce n'est pas ce qui nous inquiète le plus avec Enzo.
– Le fait que nous n'ayons pas eu de représailles pour l'instant, c'est ça ? dit Nathan.
– Oui, c'est plus que bizarre en effet, dit Enzo. Ce n'est pas normal, ils doivent savoir... Toujours pas pu joindre ton père Nathan ?
– Non, le portable ne répond jamais. J'ai laissé des centaines de messages, rien, pas de réponse. Il a sûrement d'autres téléphones. Les trois villas sont à présent à vendre et les trois gouvernantes ont disparu. Margaux ne peut pas le tracer, il est introuvable.
– Comme tout le reste, dit Margaux. Plus de six mois que j'essaye, avec pourtant du matériel de pointe et tout mon savoir d'informaticienne. Rien, je n'arrive toujours pas à craquer quoi que ce soit. Donc, aucune avancée sur les fiches vierges. Rien non plus sur Moulin, à part ce qui peut apparaître sur internet pour le grand public, à savoir que Moulin est un ancien militaire de l'armée de terre et que depuis 1990, il est l'adjoint de Delcourt. D'abord secrétaire du parti Nouvelle France et depuis 2017, ministre de l'Intérieur. Je n'ai toujours pas trouvé qui sont les petits sur la photo, ni ce que veulent dires les initiale MD et CL.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Olivier Barbotin est responsable administratif dans le Tarn. Après plusieurs essais et un manque de temps dans une vie bien remplie, Le compte à rebours est son premier roman. Ce troisième tome aux aventures anticipatives, romanesques et dramatiques est à l'image de l'auteur et témoigne de ses passions pour la montagne, l'écriture et la lecture.

S'identifier pour envoyer des commentaires.