L'Art de la joie
Éditeur
Audiolib
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Art de la joie

Audiolib

Indisponible

Autre version disponible

« Comment pouvais-je le savoir si la vie ne me le disait pas ? Comment pouvais-je savoir que le bonheur le plus grand était caché dans les années apparemment les plus sombres de mon existence ? S'abandonner à la vie sans peur, toujours... Et maintenant encore, entre sifflements de trains et portes claquées, la vie m'appelle et je dois y aller. »
L'Art de la joie est le roman d'une vie, celle de Modesta. Née le 1er janvier 1900 dans une famille miséreuse de Sicile, farouche et insoumise, la jeune femme nous entraîne sur le chemin d'une liberté qui gagne irrésistiblement le lecteur.
L'édition définitive de ce texte, devenu un classique de la littérature italienne, a été établie par Angelo Maria Pellegrino, qui fut le dernier compagnon de l'autrice et sauva ce roman culte de l'oubli.

Le chef d'œuvre de Goliarda Sapienza, la « Madone indocile » : inoubliable roman d'apprentissage qui éveille les sens et ressuscite les élans enfouis.

Roman d'apprentissage, roman d'une vie, L'Art de la joie est une pépite de la littérature italienne du XXe siècle. Cette voix singulière donne à voir sous un angle renouvelé les drames et les progrès, guerres et révolutions, et la condition de la femme, dans une dimension universelle. À découvrir absolument.
© 2006, Angelo Maria Pellegrino pour le texte © Éditions Le Tripode, 2015
(C) et (P) Audiolib, 2019
Traduit par Nathalie Castagné
Durée : 23h10

S'identifier pour envoyer des commentaires.