Renaissance, Il y a une vie après le burn-out
Éditeur
Maxima
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Renaissance

Il y a une vie après le burn-out

Maxima

AideEAN13 : 9789785840018
  • Fichier PDF, libre d'utilisation
  • Lecture en ligne, lecture en ligne
  • Fichier EPUB, libre d'utilisation
  • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
13.99

Autre version disponible

Aude SELLY a été victime d'un burnout professionnel il y a quelques années. Epuisée mentalement, physiquement et émotionnellement, elle a tenté de mettre fin à ses jours le 24 mai 2012.

Tout au long de son parcours pour se reconstruire, une question lancinante l'a obsédée : « Que vais-je faire de ma vie ? ». En effet, les victimes de burnout sont profondément fragilisées. Ce sont des personnalités le plus souvent enthousiastes, parfois ambitieuses, dotées d'une grande conscience professionnelle... et pourtant, ce sont elles qui s'effondrent et ne sont plus que l'ombre d'elles-mêmes.

Elles ont la peur au ventre à l'idée de reprendre le travail, se renferment, ne savent pas comment remonter à la surface. Elles sont épuisées. Audea connu tout cela.

Dans cet ouvrage, elle explique comment les victimes de burnout peuvent retrouver une nouvelle vie, comme elle-même a pu le faire. Les chemins sont uniques mais l'objectif à atteindre est le même pour toutes les victimes : retrouver un sens à sa vie professionnelle.

Au-delà de son parcours et des clés de résilience professionnelle qu'elle propose, Aude Selly fait le point sur ce sujet majeur encore tabou en entreprise.

En proposant des solutions et en suscitant une nécessaire réflexion sur les ravages du syndrome d'épuisement professionnel, son livre permet non seulement d'interpeller les acteurs du monde de l'entreprise mais surtout il veut de redonner l'énergie et la confiance à toutes les victimes de ce mal dusiècle

S'identifier pour envoyer des commentaires.