Crime de grossesse
Format
Broché
EAN13
9782754740302
ISBN
978-2-7547-4030-2
Éditeur
Éditions du Panthéon
Date de publication
Collection
Théâtre
Nombre de pages
120
Dimensions
20,3 x 13,3 cm
Poids
134 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Non commercialisé sur notre site
Wayatima, fille d'un Colonel riche et autoritaire, tombe malencontreusement enceinte d'Éloki, celui qu'elle considère comme l'homme de sa vie. Troublé par cette nouvelle et ne sachant comment l'assumer, Éloki trouve refuge chez sa soeur. Mais quand le père de Wayatima découvre l'impensable, c'est une horde de militaires qui part à la recherche du responsable de ce « crime de grossesse »...

Issan Giska Ntsila dévoile une pièce tragi-comique sur le comportement cruel de certains parents vis-à-vis de leurs filles en état de grossesse. À l'heure où la naissance d'un enfant « bâtard » est encore perçue comme un déshonneur, il révèle le triste sort réservé à ces jeunes femmes livrées à elles-mêmes.

Dans un style fluide et parfaitement maîtrisé, Issan Giska Ntsila nous fait ainsi percevoir les scintillements du coeur. Suivant une mise en scène imaginative pleine d'émotions, il parcourt brillamment l'amour et la notion de grossesse dans certaines cultures. Emporté dans une lecture frénétique, le lecteur découvre alors la subtilité de l'auteur et sa vision de l'existence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.