Sérotonine
EAN13
9782081471757
ISBN
978-2-08-147175-7
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
352
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
362 g
Fiches UNIMARC
S'identifier
22.00

Autre version disponible

"Mes croyances sont limitées, mais elles sont violentes. Je crois à la possibilité du royaume restreint. Je crois à l’amour" écrivait récemment Michel Houellebecq.

Le narrateur de Sérotonine approuverait sans réserve. Son récit traverse une France qui piétine ses traditions, banalise ses villes, détruit ses campagnes au bord de la révolte. Il raconte sa vie d’ingénieur agronome, son amitié pour un aristocrate agriculteur (un inoubliable personnage de roman – son double inversé), l’échec des idéaux de leur jeunesse, l’espoir peut-être insensé de retrouver une femme perdue.

Ce roman sur les ravages d’un monde sans bonté, sans solidarité, aux mutations devenues incontrôlables, est aussi un roman sur le remords et le regret.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

18 mai 2019

Terriblement efficace et donc déprimant

Je viens de finir ce livre et je me demande si j'ai bien fait de le lire. Certaines choses, notamment les références sexuelles, habituelles mais avec en particulier la description de deux vidéos absolument choquantes, font se poser la question ...

Lire la suite

6 janvier 2019

**Au royaume du glauque** Sérotonine. C’est le nom d’un neurotransmetteur qui permet, sinon de voir la vie en rose au moins de la supporter. C’est aussi le nom du dernier roman de Michel Houellebecq. Avant d’en commencer la lecture, un ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel Houellebecq