Bakhita
EAN13
9782253259718
ISBN
978-2-253-25971-8
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Littérature (35243)
Nombre de pages
480
Dimensions
21 x 11 x 2 cm
Poids
260 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
8.70

Enlevée à sept ans dans son village du Darfour, Bakhita a connu toutes les horreurs et les souffrances de l’esclavage. Rachetée à l’adolescence par le consul d’Italie, elle découvre un pays d’inégalités, de pauvreté et d’exclusion. Affranchie à la suite d’un procès retentissant à Venise, elle entre dans les ordres et traverse le tumulte des deux guerres mondiales et du fascisme en vouant sa vie aux enfants pauvres.
Bakhita est le roman bouleversant de cette femme exceptionnelle qui fut tour à tour captive, domestique, religieuse et sainte. Avec une rare puissance d’évocation, Véronique Olmi en restitue le destin, les combats incroyables, la force et la grandeur d’âme dont la source cachée puise au souvenir de sa petite enfance avant qu’elle soit razziée.

Véronique Olmi compose un opéra, orchestrant dans un souffle aux accents antiques les voix de la tragédie et celles de l’espérance. Marianne Payot, L’Express.

Un roman bouleversant. Valérie Trierweiler, Paris Match.

PRIX ROMAN FNAC 2017.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

10 février 2019

Quel destin !

Bakhita est née au Darfour dans les années 1870, elle a été enlevée à sept ans pour être vendue comme esclave, a subi toutes les horreurs que l’on peut subir dans de telles circonstances puis, rachetée par le consul d’Italie, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Véronique Olmi