Les ailes de l'humanitaire, Aviation sans Frontières
EAN13
9782732488936
ISBN
978-2-7324-8893-6
Éditeur
La Martinière
Date de publication
Collection
HISTOIRE- SOCIE
Nombre de pages
240
Dimensions
29,5 x 22,9 x 2,7 cm
Poids
1613 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les ailes de l'humanitaire

Aviation sans Frontières

De

Photographies de

Préface de

La Martinière

Histoire- Socie

35.00
" Les miracles véritables, qu'ils font peu de bruit ! "
Antoine de Saint-Exupéry
1968, quelques pilotes et mécaniciens d'Air France décident de leur propre chef de passer à l'action et de casser au Biafra un blocus pour sauver des vies, quitte à intervenir aux limites de la clandestinité et à poser un avion sur ce qui ressemblait plus à une route qu'à une piste d'atterrissage.
Ainsi va se lancer, sur ces fondations, en 1980, l'association Aviation Sans Frontières avec pour noble ambition de mettre à la disposition de logisticiens ou de médecins dépêchés en urgence les compétences du monde de l'aéronautique. La tâche est immense pour ces nouveaux visages de l'aide humanitaire nourris par leur engagement, leurs valeurs et le besoin impérieux d'aider leur prochain.
C'est l'épopée de ces âmes de bonne volonté que nous revivons à travers le récit de Stéphane Dugast et les images des photographes de l'agence Zeppelin grâce à une immersion nous embarquant à la découverte de missions sur tous les terrains : des Missions Avions, via celles de Fret Humanitaire, Accompagnements d'Enfants Malades et de Réfugiés, sans oublier l'acheminement de produits d'urgence ou encore l'opération Les Ailes du sourire...
Intense, incroyable et profondément humaniste, voici l'histoire méconnue de femmes et d'hommes, idéalistes et pragmatiques qui, depuis près de quarante ans, font " battre à tout vent, tendres et fraternelles, les ailes généreuses d'Aviations Sans Frontières ", selon l'humanitaire, écrivain et poète Edmond Kaiser.
Nul doute que l'ONG Aviation Sans Frontières et ses équipages bénévoles contribuent à rendre le monde meilleur.
PREFACE : Bertrand Piccard
S'identifier pour envoyer des commentaires.