La Rouille
EAN13
9782377560141
ISBN
978-2-37756-014-1
Éditeur
Éditions de L'Ogre
Date de publication
Collection
L'Ogre
Nombre de pages
420
Dimensions
19 x 14 x 2 cm
Poids
434 g
Fiches UNIMARC
S'identifier
21.00

Autre version disponible

La Rouille est une histoire d’enfance, un roman d’apprentissage, du passage de l’âge de l’enfance à celui de l’adulte, mettant en scène un schéma universel, celui du refus de grandir et de passer par les rites de nos clans.


Nói vit dans une casse automobile avec son père, quelque part dans un pays post-soviétique cerné de misère ordinaire. Bientôt, il devra passer le « Kännöst », un rite initiatique brutal, mystérieux et inquiétant imposé par les hommes de sa communauté. Entre soirées MMA, concerts de Métal et défonce aux détergents, Nói grandit comme il peut, chahuté par ses émotions, à l’ombre du grand père clanique et tyrannique. Sans jamais cesser de rêver de partir loin, très loin…


Entre Sweet Sixteen de Ken Loach et Kids de Larry Clark, La Rouille vous attrape et ne vous lâche pas. La rouille, c’est la gangrène qui gagne le corps et l’âme de chacun, qui ronge et rend tout espoir de salut impossible.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Au cœur d’un pays post-soviétique marqué par le déclin, la misère et l’ennui, Nói évolue dans la casse automobile tenue par son père. Le jeune adolescent se défonce au détergeant. Il est hanté par l’abandon de sa mère, le souvenir ...

Lire la suite