La Petite Librairie des coeurs brisés
EAN13
9782811227463
ISBN
978-2-8112-2746-3
Éditeur
Milady
Date de publication
Collection
Milady Romans
Nombre de pages
480
Dimensions
18 x 11 x 2 cm
Poids
250 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Petite Librairie des coeurs brisés

De

Milady

Milady Romans

7.90

Autre version disponible

Un incontournable pour tous ceux qui ont espéré vivre les histoires d’amour qu’ils ont lues  !

Amoureuse des livres depuis toujours, Posy travaille dans une vieille librairie londonienne et lit des romans d’amour à ses heures perdues. À la mort de Lavinia, l’excentrique propriétaire de Bookends, elle hérite de la librairie. Cette fois, il n’est plus temps de rêvasser  : l’entreprise périclite à vue d’œil, et Sebastian, le petit-fils de Lavinia, également connu comme l’homme le plus grossier de tout Londres, est bien décidé à faire de sa vie un enfer. Posy va tout mettre en œuvre pour faire de Bookends la librairie de ses rêves, et peu importe si les goûts littéraires et les intérêts de Sebastian sont à l’opposé des siens. Alors qu’elle se démène pour sauver la librairie, elle tombe bien malgré elle sous le charme de son ennemi juré…

«  Un livre drôle et émouvant dont on ne fait qu’une bouchée  !  » The Book Lover’s Boudoir

Mot de l’éditeur  :

Une comédie romantique haute en couleur, au cœur d’une librairie anglaise au charme suranné. Un roman qui parlera aux amoureux des livres qui luttent pour la préservation des librairies en voie de disparition. Les personnages de cette fresque drôle, émouvante et loufoque sont tous plus attachants les uns que les autres. Quand on referme le livre, on n’a qu’une envie  : aller flâner à la Librairie des cœurs brisés  !

Extrait  :

Je sais que la librairie ne se porte pas bien. J’ai été si réfractaire et hostile à tout changement depuis la mort de Perry, mais je suis persuadée que toi, tu vas lui apporter du sang frais et que, grâce à ton dynamisme, la librairie va renouer avec ses heures de gloire, l’âge d’or du temps de mes parents. Tu vas à coup sûr trouver une solution fantastique pour redonner vie à ce lieu suranné. Avec toi à la barre, Bookends entamera un nouveau chapitre de sa vie, je ne pouvais laisser ma chère librairie en de meilleures mains.

C’est plus qu’une librairie, c’est une partie de ton histoire, Sebastian. Elle a été fondée par Agatha, ton arrière-grand-mère. Elle a survécu à la guerre et tout le monde, de Virginia Woolf à Marilyn Monroe en passant par les Beatles, en a franchi le seuil. Mais elle fait aussi partie de mon histoire. C’est le seul foyer que j’aie connu. Elle ne rapporte peut-être plus d’argent actuellement, mais elle a été prospère, autrefois, et elle le sera de nouveau.

S'identifier pour envoyer des commentaires.