Altitudes : Ascensions d'un alpiniste et chef d'entreprise engagé
Éditeur
Alisio
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Altitudes : Ascensions d'un alpiniste et chef d'entreprise engagé

Alisio

AideEAN13 : 9791092928969
  • Fichier EPUB, libre d'utilisation
  • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
  • Lecture en ligne, lecture en ligne
  • Fichier PDF, libre d'utilisation
16.99

Autre version disponible

« À l'approche de la quarantaine, je veux relever un défi utile : monter sur le Toit du monde et débarrasser l'Everest de ses déchets ! »

Car le plus haut sommet de la planète en est aussi la plus haute poubelle. Des tonnes de détritus, bouteilles d'oxygène, tentes, duvets, emballages abandonnés et même cadavres encombrent en effet les camps d'altitude jusqu'au sommet. Accompagné de 20 Sherpas, Luc Boisnard, pionnier dans l'âme, entrepreneur et alpiniste, sera le premier Français à dépolluer l'Everest. Il redescendra plus d'une tonne de déchets, gravissant au passage le plus haut sommet du monde.

Ce récit retrace la géographie intime d'un chef d'entreprise se découvrant lui-même alors qu'il part soigner la montagne. Dans le sillage de sa réussite, il nous entraîne en haute(s) altitude(s) pour transformer, comme le rappelait Malraux, « l'expérience en conscience ». Sous l'écorce de l'alpiniste et du sportif de haut niveau, Luc Boisnard incarne une certaine idée du management et de l'esprit d'aventure, faits de grandeur, de désintéressement et d'altruisme.

Avec audace, conviction, préparation et méthode, cet aventurier et chef d'entreprise hors normes dépeint une région défigurée sous son manteau de neiges et de glaciers. Il « nous invite surtout à utiliser tout ce que le sport en général et l'alpinisme en particulier peuvent nous apporter dans notre vie quotidienne et notre vie professionnelle ».

« Altitudes est bien plus que le récit d'une expédition hors normes au sommet de l'Everest. C'est tout à la fois l'histoire d'une vie, un manuel de management et une tribune engagée pour la protection de l'environnement. » - Tony Estanguet

S'identifier pour envoyer des commentaires.