Synthèse d'images avec OpenGL (ES)
Format
Broché
EAN13
9782822701624
ISBN
978-2-8227-0162-4
Éditeur
D-BOOKER
Date de publication
Collection
Informatique Pro
Nombre de pages
822
Dimensions
21 x 14,6 x 4,3 cm
Poids
1064 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Synthèse d'images avec OpenGL (ES)

De

D-Booker

Informatique Pro

69.00

Autre version disponible

Ce livre ambitieux a pour objectif de vous former aux techniques de la synthèse d'images temps réel avec OpenGL. Il explique les possibilités et les limites d'OpenGL sur les concepts les plus importants. Il n'est exhaustif ni côté synthèse d'images, ni côté OpenGL, mais il établit un lien fort entre les deux domaines et vous permettra de comprendre les deux. Une première partie préliminaire vous introduira les bases d'OpenGL et vous montrera par quelques exemples simples ses possibilités et ses contraintes. La suite du livre est traitée selon le point de vue de la synthèse d'images. L'auteur établit clairement une distinction entre la forme d'un objet (le maillage) et son apparence (le matériau). Enfin, vous verrez plusieurs techniques permettant d'améliorer la qualité des images produites, telles que les ombres portées, les reflets et différentes astuces de dessin couramment employées en synthèse temps réel. Il est destiné à ceux qui veulent : • connaître quelques techniques de la synthèse d'images temps réel ; • comprendre les bases sur lesquelles s'appuient les outils de visualisation scientifique ou les moteurs de jeu ; • développer des projets personnels en OpenGL. Tous les exemples sont fournis pour OpenGL/OpenGL ES et WebGL, autrement dit en C++, Android/Java et HTML5/JavaScript. Pierre Nerzic est maître de conférences à l'IUT de Lannion. Il a mis en place un parcours d'études en Imagerie numérique pour les étudiants de deuxième année en DUT Informatique. Il enseigne également la synthèse d'images en école d'ingénieurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.