Désirer
EAN13
9782714446152
ISBN
978-2-7144-4615-2
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Domaine Étranger - Littérature
Nombre de pages
308
Dimensions
14 x 2 cm
Poids
424 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Autre version disponible

Détroit de Bass, 1839. Une petite fille aborigène court chercher du secours pour son père mourant. Cette petite fille, c’est Mathinna, que vont adopter sir John Franklin, explorateur, gouverneur de Tasmanie, et son épouse, lady Jane. Devenue un objet d’amusement exotique pour la colonie anglaise, Mathinna obsède sir John Franklin.
Des années plus tard, Londres bruit du scandale entourant la disparition de sir John Franklin, accusé de cannibalisme, dans l’océan Arctique. Lady Jane se tourne alors vers Charles Dickens pour laver la mémoire de son mari...
Du Londres victorien aux contrées sauvages de la Tasmanie, Richard Flanagan mêle les destins d’une orpheline aborigène, d’un explorateur des Pôles et d’un Charles Dickens au sommet de sa gloire avec, en toile de fond, une brillante réflexion sur l’état sauvage et la civilisation, le désir et la morale, la nature et le progrès.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

24 novembre 2010

Une déception

Le portrait de Charles Dickens sonne plutôt juste et c’est avec intérêt que l’on suit son parcours, ses relations et discussions avec Wilkie Collins, ses difficultés conjugales, ses hésitations devant les affres de la création…

Lire la suite

19 juillet 2010

Richard Flanagan : Désirer éditions Belfond

Désirer de l'écrivain australien Richard Flanagan est un beau roman plein d'émotion et de finesse, une de ces oeuvres que l'on referme avec un pincement au coeur.

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Richard Flanagan
Plus d'informations sur Pierre Furlan