Promoteurs, marchands de biens, opérations de rénovation, lotisseurs..., Comptabilité, fiscalité et environnement juridique des opérations immobilières
Éditeur
Maxima
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Promoteurs, marchands de biens, opérations de rénovation, lotisseurs...

Comptabilité, fiscalité et environnement juridique des opérations immobilières

Maxima

AideEAN13 : 9782818807217
  • Fichier EPUB, libre d'utilisation
  • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
  • Lecture en ligne, lecture en ligne
  • Fichier PDF, libre d'utilisation
44.99

Autre version disponible

La diversité des opérations immobilières rend leur traitement délicat, même pour les acteurs qui ont fait profession de ces activités.
L'environnement juridique et fiscal s'avérant sensiblement différent selon que l'opération porte sur la réalisation d'une construction neuve, d'un achat pour revente (avec ou sans travaux), de la découpe d'un terrain dans le cadre d'une opération de lotissement... les règles comptables à appliquer s'en trouvent influencées.
Le but de cet ouvrage est de fournir une synthèse des règles juridiques et fiscales ainsi que des normes comptables applicables aux principaux typesd'opérations de négoce et de construction immobilière.
À cet effet, le propos est accompagné d'un grand nombre d'exemples permettant au lecteur d'appréhender concrètement les règlements et normes qui ponctuent la vie des opérations immobilières.
De même, les assertions et commentaires de l'auteur sont documentés par la référence systématique aux textes devant guider le comportement des opérateurs et accompagnés de larges citations.
Destiné à tous les professionnels de l'immobilier, ainsi qu'aux avocats et notaires soucieux d'appréhender les problématiques comptables et financières qui s'imposent à leurs interlocuteurs, cet ouvrage sera particulièrement utile aux services comptables des entreprises impliquées dans la réalisation d'opérations immobilières ainsi qu'aux experts-comptables et commissaires aux comptes et à leurs collaborateurs pour qui le traitement de ce type de dossier requiert fréquemment de longues et fastidieuses recherches dans une documentation éparse. Enfin, les services financiers des compagnies d'assurances, des banques et des groupes souhaitant diversifier leurs activités en se tournant vers l'immobilier y trouveront d'indispensables ressources réglementaires et techniques.

S'identifier pour envoyer des commentaires.