L'Obscure clarté de l'air
EAN13
9782351781258
ISBN
978-2-35178-125-8
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Americana
Nombre de pages
272
Dimensions
21 x 15 x 1 cm
Poids
280 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

L'Obscure clarté de l'air

De

Éditions Gallmeister

Americana

23.00

Autre version disponible

Née pour détruire les rois, née pour remodeler le monde, née pour horrifier et briser et recréer, née pour endurer et n’être jamais effacée. Hécate-Médée, plus qu’une déesse et plus qu’une femme, désormais vivante, aux temps des origines ”. Ainsi est Médée, femme libre et enchanteresse, qui bravera tous les interdits pour maîtriser son destin. Magicienne impitoyable assoiffée de pouvoir ou princesse amoureuse trahie par son mari Jason ? Animée par un insatiable désir de vengeance, Médée est l’incarnation même, dans la littérature occidentale, de la prise de conscience de soi, de ses actes et de sa responsabilité.
Dans une langue sublime et féroce, David Vann fait une relecture moderne du mythe de Médée dans toute sa complexe et terrifiante beauté. Le portrait d’une femme exceptionnelle qui allie noirceur et passion dévorante.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

David Vann livre une relecture du mythe de Médée, une légende particulièrement sombre, constituée d'une succession de meurtres ponctuée d'une série de fuites. Médée accomplit un voyage à travers toute la Grèce antique, une vengeance meurtrière qui a donné naissance ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur David Vann

Dossier relatif