Le Chat / Chacun son chat
EAN13
9782203148581
ISBN
978-2-203-14858-1
Éditeur
Casterman
Date de publication
Collection
GELUCK (21)
Nombre de pages
48
Dimensions
22 x 30 x 1 cm
Poids
494 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Le Chat / Chacun son chat

Casterman

Geluck

11.95

En 1986, Philippe Geluck publiait le premier album du Chat, sobrement intitulé Le Chat. Nous voilà, trente ans plus tard, au tome 21, avec sous les yeux la preuve de l'incroyable vitalité de l'auteur et de son personnage ! Le Chat est dans une forme éblouissante et nous fait rire à chaque page, même si les thématiques abordées sont parfois graves. Geluck lui-même, on le sent bien, s'émerveille de la volubilité de son héros et couche sur papier les délires métaphysiques que sa créature lui glisse à l'oreille, en un cocktail explosif et subtil.

Cela faisait sept ans que Geluck ne nous avait pas sorti un Chat en format classique de 48 pages. Entretemps, il s'était amusé à produire un livre de textes vachards, une Bible selon Le Chat, plusieurs coffrets... Et voici qu'il revient aux fondamentaux comme pour nous dire "Vous savez, j'ai fait tout ça pour m'amuser mais je suis toujours capable de produire un album classique dont vous me direz des nouvelles !" Et les nouvelles sont plus que bonnes, l'opus 21 est fabuleux ! Merci Monsieur Geluck et merci Le Chat !

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
11 octobre 2017

Retour du Chat en pleine forme, dans un format classique de 48 pages. Tome 21. Je ne vais pas faire le même coup qu'à chaque fois que je commente un album de Geluck de vous répéter que je l'ai découvert ...

Lire la suite

Dossier relatif