Les visages de l'Etat, Liber amicorum Yves Lejeune
EAN13
9782802758464
ISBN
978-2-8027-5846-4
Éditeur
Bruylant Edition
Date de publication
Collection
LSB. MELANGES
Nombre de pages
886
Dimensions
24 x 16 x 4 cm
Poids
1362 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les visages de l'Etat

Liber amicorum Yves Lejeune

Autres contributions de , ,

Bruylant Edition

Lsb. Melanges

203.00

Yves Lejeune est un juriste aux visages multiples. Professeur à l'Université catholique de Louvain sa vie durant, les domaines de recherche qu'il a investis n'ont pas manqué. Du droit constitutionnel belge et comparé au droit international public, en passant par le contentieux constitutionnel, la théorie générale de l'État, la protection nationale et internationale des droits de l'homme, le droit public de l'intégration européenne, le droit des relations publiques transfrontalières et le droit administratif, il a, tout au long de sa carrière, tracé, sillon après sillon, une pensée qui, au résultat, donne au droit public sa pleine et entière dimension.

Auteur de divers ouvrages, notamment un précis de Droit constitutionnel belge, et de nombreuses contributions témoignant de son intérêt tant vertical qu'horizontal pour le droit public, Yves Lejeune, à la demande du Comité européen sur la démocratie locale et régionale du Conseil de l'Europe, a établi le projet de Convention européenne portant loi uniforme relative aux groupements eurorégionaux de coopération, qui est à l'origine du Protocole nº 3 à la Convention-cadre européenne sur la coopération transfrontalière des collectivités ou autorités territoriales relatif au statut de ces mêmes groupements.

L'Université qui a bénéficié de sa science, de ses enseignements et de la diversité de ses objets de recherche et d'action depuis 1972 lui rend, à l'occasion de son éméritat, l'hommage qui lui est du.

Commandez jusqu'au 10 avril 2017 inclus et bénéficiez du prix de souscription : 160 ? au lieu de 190 ? TTC. Téléchargez le feuillet de souscription.

S'identifier pour envoyer des commentaires.