Les Jours enfuis
EAN13
9782823610123
ISBN
978-2-8236-1012-3
Éditeur
L'Olivier
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
490
Dimensions
22 x 14 x 3 cm
Poids
530 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8
22.50

Autre version disponible

Pour Russell et Corrine Calloway, la vie est belle : lancements de livres et vernissages succèdent aux sorties dans la haute société new-yorkaise. Ils ont des métiers qu’ils adorent, une vie de famille parfaite, habitent à TriBeCa et passent leurs vacances dans les Hamptons.

Mais derrière cette façade de rêve se cache une réalité de plus en plus rude : Russell peine à faire vivre sa maison d’édition indépendante. Alors qu’il se lance à corps perdu dans la publication d’un roman dont il veut faire un succès, Corrine, elle, retrouve Luke, l’homme avec qui elle avait eu une liaison au lendemain du 11-Septembre. Une fois de plus, leur couple est mis à rude épreuve…

Les héros iconiques de Jay McInerney ont vieilli. Ils sont bien loin, la folle énergie des années 1990 et le cynisme des années 2000. Le New York des années Obama se réveille avec la gueule de bois et une bonne dose de nostalgie. Dans le plus «salterien » de ses romans, Jay McInerney dépeint l’époque avec férocité, légèreté et toujours autant d’humour.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jay McInerney

Dossier relatif