Novelle / Matteo Bandello, Tome II, Première partie XXVII-LIX, deuxième partie, I-V, Nouvelles / Novelle. Tome II, Première partie XXVII-LIX, Deuxième partie I-V
Format
Broché
EAN13
9782251730301
ISBN
978-2-251-73030-1
Éditeur
Les Belles Lettres
Date de publication
Collection
Bibliothèque italienne
Séries
Novelle / Matteo Bandello (2)
Nombre de pages
846
Dimensions
19,5 x 12,5 x 4,5 cm
Poids
856 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tome II, Première partie XXVII-LIX, deuxième partie, I-V - Nouvelles / Novelle. Tome II, Première partie XXVII-LIX, Deuxième partie I-V

De

Dirigé par ,

Édité par

Les Belles Lettres

Bibliothèque italienne

55.00

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Novelle / Matteo Bandello
Voyant ainsi que le harcèlement et agaceries auxquels recourait la femme, croissaient de plus belle, il prit son couteau et d'un trait ferme il traça une ligne entre la dame et lui, comme s'il voulait indiquer une limite qui ne devait pas être franchie. La dame regardait avec étonnement ce qu'il faisait et ne parvenait pas à en comprendre la raison. Antonello, après avoir tracé sa ligne, se tournant vers sa patronne, lui dit fièrement, le visage grave: « Madame, si vous passez cette ligne que je viens de tracer avec mon couteau, je vous jouerai avec un autre couteau un tour qui, peut-être, vous plaira davantage que vos gamineries de maintenant. Passez, passez la ligne et vous en verrez de belles. Vous voilà prévenue, je n'en dis pas plus. Et ensuite, ne venez pas vous plaindre de moi. Passez donc, si vous en avez envie, et vous verrez comment fait le meunier et si je sais me payer moi-même, et quelle part je prélèverai. » (Nouvelle I, 53)

Adelin Charles Fiorato est professeur émérite et ancien directeur d'équipes de recherches à l'Université de la Sorbonne Nouvelle (Paris III). Ses articles, ouvrages et traductions portent principalement sur les rapports entre culture et société à la Renaissance.

Alain Godard, professeur émérite, a enseigné pendant plusieurs décennies à l'Université Grenoble III. Membre d'équipes de recherche, ses travaux portent principalement sur Le Tasse et sur le théâtre pastoral italien.

Delmo Maestri a enseigné à l'Université de Turin, ainsi que dans d'autres établissements supérieurs du Piémont. Il a publié des travaux critiques et éditoriaux sur les œuvres narratives de M. Bandello, G. B. Gelli, Giraldi Cinzio, Firenzuola et sur des auteurs modernes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Adelin Charles Fiorato