Les yeux révolver suivi de Transitions
Éditeur
Éditions Baudelaire
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les yeux révolver suivi de Transitions

Éditions Baudelaire

7.99

Les Yeux révolver, c'est une lettre écrite sur le fil à un homme que la narratrice a aimé passionnément dans un pays qu'elle ne nomme pas. Laissant libre cours à son imagination, passant d'une idée à l'autre au gré de sa fantaisie, mêlant des réflexions toutes personnelles et des références à la politique, au cinéma ou à la sexualité, elle nous livre un texte plutôt original, imprévisible, quelque peu déjanté. Vient ensuite une partie en trois actes nommée Transitions. Le premier prend de nouveau la forme d'une correspondance avec son psychanalyste, tenue à une époque où elle déploie tous les efforts imaginables pour surmonter la folie qu'a suscité en elle l'échec dans ses diverses relations amoureuses.

Dans son recueil de poèmes intitulé Amours vagabondes, paru en 2010, l'auteure nous rendait témoin de son chagrin et il était question d'errance et d'exil. Cet ouvrage-ci, bien qu'il révèle par petites touches sa fragilité et sa vulnérabilité, est davantage frappé au coin de la révolte et, d'une certaine manière, est annonciateur d'un début de rédemption.

Depuis son retour du Québec en 2005, Mélusine s'est installée dans sa ville natale, en Provence, et partage son temps entre la traduction et l'écriture.

S'identifier pour envoyer des commentaires.