Le piège de verre
EAN13
9782709658416
ISBN
978-2-7096-5841-6
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
Romans historiques
Nombre de pages
480
Dimensions
20 x 13 x 3 cm
Poids
452 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
20.00

Autre version disponible

1503, trois alchimistes sont retrouvés assassinés, d’étranges lettres gravées sur le front. Convaincue qu’un complot se trame à l’ombre de la Couronne, la reine Anne de Bretagne fait appel, pour mener l’enquête, à la jeune apothicaire Héloïse Sanglar, accompagnée du baron de Comballec, un soldat autoritaire et rude. Afin de déjouer la machination conçue par un esprit dérangé, les voici contraints de décrypter les énigmes et codes secrets d’un mystérieux parchemin.
Vitrail aux pouvoirs mortifères, sciences occultes, disparitions mystérieuses… les menaces pleuvent sur Héloïse, bien décidée à venir à bout des adversaires du roi. Mais les temps sont difficiles quand on est une femme, et, afin de survivre, il lui faudra l’aide de tous ses alliés, peut-être même celle de son amour de jeunesse, le chevalier Bayard. À moins que l’attrait grandissant que Comballec exerce sur elle ne bouleverse ses plans…
Dans ce récit captivant, entre roman historique et thriller ésotérique, Éric Fouassier nous entraîne dans une véritable course contre la montre au cœur de la France de la Renaissance.
 
 
Né en 1963, Éric Fouassier, membre de l’Académie nationale de Pharmacie, est spécialiste de l’histoire de la pharmacie qu’il enseigne en faculté depuis plus de vingt ans. Il est aussi passionné de jeux de piste et d’énigmes.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Éric Fouassier