Le silence même n'est plus à toi
1 autre image
EAN13
9782330073886
ISBN
978-2-330-07388-6
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Essais littéraires
Nombre de pages
120
Dimensions
19 x 10 x 1 cm
Poids
130 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le silence même n'est plus à toi

De

Traduit par

Actes Sud

Essais littéraires

16.50

Autre version disponible

Dans l’un de ses derniers livres parus en France, Aslı Erdoğan évoquait déjà ce lieu effrayant entre tous, le “Bâtiment de pierre” – autrement dit la prison de Bakırköy à Istanbul. Or voici qu’en août 2016, à la suite de la tentative de coup d’État de juillet, la romancière turque est arrêtée et s’y trouve incarcérée. Son délit : avoir écrit dans un journal pro-kurde (Özgür Gündem) pour clamer son indignation et dénoncer toutes les atteintes à la liberté d’opinion. Depuis lors, la situation en Turquie s’aggrave et Aslı Erdoğan – entre autres intellectuels, journalistes et universitaires – encourt une condamnation aussi infondée qu’inacceptable.
Ce volume rassemble quelques-unes des chroniques qui lui ont valu cette accusation. Le lecteur y retrouvera l’exigence poétique d’Aslı Erdoğan, son amour de la liberté, sa lucidité et la beauté de sa langue.
Que ce livre puisse briser l’étau du silence : tel est désormais le voeu de ses éditeurs, en France et à l’étranger, partout où son oeuvre a droit de cité.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Aslı Erdoğan