Corot
EAN13
9791090996496
Éditeur
VisiMuZ Editions
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Corot

VisiMuZ Editions

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9791090996496
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    9.99
Si le génie de Corot n'avait été aussi grand, sa modestie aurait pu être un
frein à sa renommée. Il nous appartient donc, à nous ses admirateurs, de faire
encore mieux connaître l'homme et son oeuvre.
Cette nouvelle monographie est basée sur un texte de Gustave Geffroy, co-
fondateur de l'académie Goncourt. Un texte synthétique, structuré, très
agréable à lire que nous avons enrichi de 250 reproductions de tableaux,
agrandissables en plein écran, qui permettent d’apprécier pleinement les
œuvres de l’artiste et la richesse de son corpus.

Au fil de sa lecture, le lecteur accompagnera l'artiste dans ses trois voyages
en Italie, dans ses voyages en Suisse et ses périples innombrables en France,
dans ses séjours chez ses fidèles amis. Il découvrira les tableaux présentés
au Salon et ceux qui constituaient le jardin secret de l'artiste, les
portraits de la famille et des amis, les études gardées précieusement jusqu'à
sa mort. Un chapitre important est consacré à ses études de figures, longtemps
ignorées et qu'on commence seulement à apprécier à leur juste valeur.

Corot, l'homme, n'est pas oublié et de nombreuses anecdotes lèvent le voile
sur une personnalité attachante et discrète. Les tableaux sont mis en lien
avec le catalogue raisonné établi par Alfred Robaut. La documentation
entièrement mise à jour reflète l’état des connaissances actuelles. Une table
des illustrations (avec lien) et la localisation par musée ont été ajoutées à
la fin du livre.

Un diaporama des œuvres, avec leur nomenclature dans le catalogue raisonné de
l'œuvre peint, permet de contempler facilement en fin d’ouvrage toutes les
facettes du talent de l’artiste. Cette édition est donc à la fois un « beau
livre » et une monographie de référence pour l’artiste.

Pour un livre d’art, voici au moins cinq bonnes raisons de préférer un livre
numérique au papier :

• disponibilité permanente où que vous soyez, avec un encombrement minimal,

• adaptation de la taille des caractères à la vue de chacun,

• agrandissement des photos pour mise en valeur des détails,

• création d’une photothèque personnelle avec les photos de l’ebook,

• constitution d’une bibliothèque « Beaux-Arts » pour un budget très
raisonnable.

*[XVIIIe]: 18e siècle
*[3e]: Troisième
S'identifier pour envoyer des commentaires.