- EAN13
- 9782818039991
- Éditeur
- P.O.L.
- Date de publication
- 04/11/2016
- Collection
- Trafic
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782818039991
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
22.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
-
Aide EAN13 : 9782818040003
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
22.99 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
Autre version disponible
-
Papier - P.O.L. 32,00
Accompagner un film, c’est se tenir dans sa compagnie. Et ainsi, sans même le
suivre pas à pas, ce qui est de toute façon illusoire, en figurer au moins une
manière d’utopie grâce à la proximité marquée envers tels ou tels de ses
moments, tels de ses traits les plus saillants. Afin que se révèle une
prégnance du détail attestant l’intensité de la capture dont le spectateur a
été la proie et qu’il essaie de rendre au fil de l’argumentation, de
l’évocation qui lui paraît propre à servir le caractère unique, la valeur, le
génie du film auquel il a choisi de s’attacher. Robert Wise, Jacques Tourneur,
Ritwik Ghatak, Roberto Rossellini, Satyajit Ray, Jean-Claude Biette, Jean-
Marie Straub et Danièle Huillet, Chantal Akerman, Claude Lanzmann, Gus Van
Sant, Ingmar Bergman, José Luis Guerín, Benoit Jacquot, Stephen Dwoskin, Avi
Mograbi, Philippe Grandrieux, Alfred Hitchcock, John Ford, Vincente Minnelli,
Federico Fellini, Chris Marker, Harun Farocki, Paul Sharits, Max Ophuls, Fritz
Lang – tels sont ici, dans leur ordre d’apparition, les principaux cinéastes
dont les films ont suscité pour l’auteur autant d’émotions que de questions
propres au cinéma.
*[XVIIIe]: 18e siècle
*[ xix e]: 19e siècle
suivre pas à pas, ce qui est de toute façon illusoire, en figurer au moins une
manière d’utopie grâce à la proximité marquée envers tels ou tels de ses
moments, tels de ses traits les plus saillants. Afin que se révèle une
prégnance du détail attestant l’intensité de la capture dont le spectateur a
été la proie et qu’il essaie de rendre au fil de l’argumentation, de
l’évocation qui lui paraît propre à servir le caractère unique, la valeur, le
génie du film auquel il a choisi de s’attacher. Robert Wise, Jacques Tourneur,
Ritwik Ghatak, Roberto Rossellini, Satyajit Ray, Jean-Claude Biette, Jean-
Marie Straub et Danièle Huillet, Chantal Akerman, Claude Lanzmann, Gus Van
Sant, Ingmar Bergman, José Luis Guerín, Benoit Jacquot, Stephen Dwoskin, Avi
Mograbi, Philippe Grandrieux, Alfred Hitchcock, John Ford, Vincente Minnelli,
Federico Fellini, Chris Marker, Harun Farocki, Paul Sharits, Max Ophuls, Fritz
Lang – tels sont ici, dans leur ordre d’apparition, les principaux cinéastes
dont les films ont suscité pour l’auteur autant d’émotions que de questions
propres au cinéma.
*[XVIIIe]: 18e siècle
*[ xix e]: 19e siècle
S'identifier pour envoyer des commentaires.