- EAN13
- 9781781605752
- Éditeur
- Parkstone International
- Date de publication
- 19/11/2023
- Collection
- Mega Square
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
Si l’animal fut tour à tour représenté par les peintres pour sa fonction
symbolique, cathartique ou allégorique, il fut aussi et surtout, et ce dès les
peintures rupestres, peint pour lui-même, en tant que Nature. En suspendant
aux cimaises les chefs-d’oeuvre de la Beauté animale, de la Renaissance à nos
jours, à l’occasion d’une exposition qui aura lieu au printemps 2012, au musée
du Grand Palais (Paris), tout comme ce livre, nous montre combien la Beauté
peut être brute et sans atours, ou comment par la culture l’homme revient au
coeur même de ce qu’il est : un animal certes doué de raison mais un animal
quand même…
symbolique, cathartique ou allégorique, il fut aussi et surtout, et ce dès les
peintures rupestres, peint pour lui-même, en tant que Nature. En suspendant
aux cimaises les chefs-d’oeuvre de la Beauté animale, de la Renaissance à nos
jours, à l’occasion d’une exposition qui aura lieu au printemps 2012, au musée
du Grand Palais (Paris), tout comme ce livre, nous montre combien la Beauté
peut être brute et sans atours, ou comment par la culture l’homme revient au
coeur même de ce qu’il est : un animal certes doué de raison mais un animal
quand même…
S'identifier pour envoyer des commentaires.