Chroniques : vos libraires se confi(n)ent - 24/04

 

CLIQUEZ POUR LES CHRONIQUES DU 17 AVRIL

CLIQUEZ POUR LES CHRONIQUES DU 10 AVRIL

CLIQUEZ POUR LES CHRONIQUES DU 3 AVRIL

CLIQUEZ POUR LES CHRONIQUES DU 27 MARS

 

Chroniques : vos libraires SE CONFI(N)ENT

La Chronique confinée-décalée de Laurence, libraire à Charlemagne Toulon,

qui vous concocte chaque semaine un programme de lecture « made in confinement »

 

JE SUIS CONFINE ET J’AI PEUR

Je vous comprends, je n’en mène pas large non plus. Mais gardons la tête froide et essayons ensemble de relativiser ; d’autres se sont sortis de situations bien pires que ça. Je prends pour exemple deux romans, écrits spécialement pour vous (si, si, promis) :

Ravagede René Barjavel : une coupure électrique à l’échelle mondiale, à une époque où la vie entière des humains est régie par la fée électricité. Rien ne va plus, les mégapoles brûlent, on ne sait plus dans quelle direction fuir. Et bien croyez-le ou non, certains s’en sortent ! Bravo à eux, bravo à nous on s’en sortira aussi.

Malevil de Robert Merle : là aussi, patatras, le monde court à sa perte suite à… une guerre atomique.Peu de survivants, j’en conviens, mais quand même, une belle remise en question de la société qu’on est en train de se construire et surtout, beaucoup, beaucoup ! d’espoir.Ça va mieux ? Si vous avez encore besoin de reprendre confiance, de retrouver votre paix intérieure, demandez des conseils à Vanessa c’est le bouddha de l’équipe, on ne le répètera jamais assez.

 

LA CHRONIQUE ZEN de Vanessa, notre chargée d’animation culturelle :

Suite à la chronique de Laurence, c’est l’apprentie bodhisattva qui vous parle… 

Je dis bien apprentie,car la zénitude n’est pas une mince affaire au quotidien. Après tout, l’important c’est le chemin…