Erreurs de pilotage
EAN13
9782373010381
Dimensions
24,1 x 15,4 x 2 cm
Poids
550 g
24.35
ERREURS DE PILOTAGE Tome 10
Jean-Pierre OTELLI
Voici le dixième tome de la série " ERREURS de PILOTAGE?". Malgré les dénégations de certains, c'est l'homme qui reste le maillon faible dans la chaîne de la sécurité aérienne. Manque de formation. Réflexes inadaptés. Autosatisfaction dangereuse. Négligences routinières. Quelles que soient les raisons, le facteur humain est pratiquement toujours à l'origine des accidents.
Dans son dernier ouvrage, Jean-Pierre OTELLI décrypte des crashs dont les conclusions n'ont pas été rendues publiques :
- New York, l'équipage ne calcule pas le poids des bagages et du carburant (photo de couverture).
- Indonésie, le commandant improvise une réinitialisation de l'ordinateur de bord alors que le copilote est aux commandes. Ce dernier a alors une réaction de débutant. L'avion décroche. - Détroit. L'équipage oublie un élément vital avant le décollage.
- l'équipage épuisé est victime d'une illusion d'optique.
- etc.?
Jean-Pierre OTELLI est pilote de présentation en salons aéronautiques et en meetings aériens. Avec 15 200 heures de vol, il est également leader de patrouille acrobatique et instructeur de voltige aérienne. Expert aéronautique, consultant pour les médias, il a écrit de nombreux livres à succès sur la sécurité aérienne. Ses ouvrages sont traduits en plusieurs langues : anglais, finnois, hollandais, japonais (portugais brésilien et en espagnol en cours de traduction).
S'identifier pour envoyer des commentaires.