1, After

Anna Todd

Le Livre de poche

  • Conseillé par
    8 février 2019

    Inoubliable

    After est une série dont une amie me parlait tout le temps depuis qu'elle l'avait commencé. J'ai donc décidé à mon tour de lire le premier tome de cette romance. Jamais je n'ai lu un livre aussi addictif et je m'estime vraiment chanceuse d'avoir pu découvrir Hardin et Tessa. Je me suis beaucoup attaché aux personnages et je n'arrivais plus à refermer le livre, bien que, au milieu du tome 2, j'ai quand même fais une pause, car entre les disputes, les ruptures et les réconciliations, cela faisait un peu trop pour moi. Je conseille vraiment cette fabuleuse série, qui est je pense, la meilleure que j'ai jamais lu. Le tome 5 offre un joli dénouement et j'étais véritablement émue, au point d'avoir les larmes aux yeux, d'avoir terminé cette magnifique série. Je le recommande à toutes celles et ceux passionnés par les histoires d'amour. un livre que l'on n'oublie pas ;). Bonne lecture !


  • Addictif

    Il était impossible que je passe à côté d’un tel phénomène. Depuis sa sortie, cette fanfiction caracole en tête des meilleures ventes en France. Il y a un tel engouement que des communautés ont vu le jour (par exemple : @afterbookfrance sur twitter).

    Mais même sans tout cela je l’aurais lu car j’avais été attirée par ce livre à sa sortie. Son titre mystérieux me donnait envie de savoir ce qu’il pouvait bien cacher. La simplicité de sa couverture m’avait séduite. Quant à sa phrase d’accroche, "Avant lui, elle contrôlait sa vie… ", elle avait fini d’éveiller ma curiosité et donc mon intérêt.

    J’ai découvert la plume d’Anna Todd. Son style est simple, son texte fluide et l’histoire qu’elle nous raconte nous happe sans que nous nous en apercevions. Notre lecture s’en trouve facilitée, au point que l’on tourne les pages sans s’en rendre compte.

    Cette histoire, c’est une histoire d’amour improbable à laquelle on a envie de croire. Car au premier abord, tout oppose ces deux personnages (elle étudiante modèle, lui rebelle). Mais on découvre rapidement qu’ils ont des points communs (une enfance difficile et similaire). J’ai apprécié qu’Hardin (le personnage masculin) ait un caractère fort (enfin, pas si fort que ça à mon avis) alors que Tessa semblait être plus effacée (et j’ai bien dis semblait, car en fait ce n’est pas le cas). Si je puis me permettre l’expression, c’est elle qui porte la culotte. Pour elle, il décide de changer (et pas l’inverse), de faire des compromis allant jusqu’à la supplier d’emménager avec lui alors qu’avant l’idée même de dormir avec une femme le faisait fuir. Mais le chemin pour changer et devenir meilleur est jonché d’embûche. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il s’y précipite à chaque fois.

    Une fois que l’on a commencé à lire ce roman on ne peut plus s’arrêter, c’est réellement addictif. On veut savoir comment va évoluer leur relation. Vont-ils réussir à surmonter leurs différences, à vaincre l’hostilité de leurs familles et amis ? Tessa arrivera-t-elle à sauver Hardin de lui-même ?

    En plus, la façon dont s’achève ce tome nous pousse à nous ruer sur le suivant.

    Si je devais trouver un bémol à ce livre, ce serait ce jeu du chat et de la souris auquel se livrent les deux protagonistes (un pas en avant, deux pas en arrière) qui à la longue peut devenir pénible. Dans mon cas, c’est passé comme une lettre à la poste mais je peux concevoir que cela puisse agacer certains lecteurs.

    J’ai tout simplement adoré ce tome au point qu’une fois fini j’ai eu beaucoup de mal à passer à autre chose. Il a su attiser ma curiosité. Je n’ai donc pas pu m’empêcher de me spoiler en allant voir ce qui se passait dans les autres tomes (et oui, je sais que ce n’est pas bien mais c’est souvent plus fort que moi). Impossible pour moi de rester dans cette incertitude. Ce livre est donc un véritable coup de cœur et j’attends avec impatience de me lancer dans la lecture du tome deux. Cela ne devrait pas tarder vu qu’il fait lui aussi partie du challenge mentionné au début de la chronique.