2, Phobos - Tome 2

2, Phobos - Tome 2

Victor Dixen

Robert Laffont

  • Vite, la suite !!

    Léonor et ses onze compagnons pensaient vivre une magnifique aventure… Et voilà qu’ils découvrent le pot-aux-roses : ils ne sont que des pions, à deux doigts de se faire écraser… Ils tentent alors de reprendre la main, avec les moyens du bord. Bien qu’il ne soit pas facile de faire pression sur ses bourreaux lorsqu’on gravite à des millions de kilomètres de la Terre et que ces derniers n’ont qu’à appuyer sur un bouton pour tout faire disparaitre, ils parviennent ce tour de force. C’est ainsi qu’ils grappillent un petit temps de sursis, avec l’infime espoir de trouver une solution et un moyen de survivre sur Mars. Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises…

    C’est un vrai plaisir de retrouver Léonor, Marcus, Kristen, Mozart, Kelly… et tous les autres, bien évidemment. D’autant plus que dans ce deuxième tome, on apprend à davantage les connaître. On distingue mieux leur personnalité, et certains, les tensions aidant, vont dévoiler peu à peu leur vrai visage… Ils doivent rester soudés pour faire face au(x) danger(s), mais dans ces conditions ce n’est pas chose aisée. D’autant plus que Serena est une adversaire redoutable qui ne reculera devant rien pour arriver à ses fins.

    Le rythme de l’intrigue va crescendo. À aucun moment on ne s’ennuie, mais plus on avance, plus le récit devient intense et surprenant. Jusqu’à l’apothéose et les tragiques révélations finales… Révélations qui en dévoilent juste assez pour qu’on ait envie de se jeter sur la suite en soulevant de nombreuses nouvelles questions.

    En conclusion, la série de Victor Dixen continue sur sa très bonne lancée. Ce deuxième tome est aussi bon que le premier et met l’eau à la bouche quant aux évènements que ne manquera pas de nous réserver la suite.