11, Opération Trio, Opération Trio T11

11, Opération Trio, Opération Trio T11

Marc Cantin, Isabel Cantin

Nathan

  • 18 juillet 2013

    Agréables retrouvailles

    Encore une aventure de ce club des trois dans le temps ! Et on se renouvelle beaucoup dans ce nouveau tome. Intrusion de la cousine, et, et... je n’en dévoile pas plus, mais il s’agit bien d’un évènement attendu de longue date !
    Bref, la machine à voyager dans le temps envoie notre quatuor en Chine, scanner une couronne. L’astuce en astuce, les enfants pénètrent dans la cité interdite. Comme souvent, les péripéties s’enchainent et il s’en faut de peu que tout échoue et qu’ils restent coincés dans le passé !
    Le rythme est entrainant. De toute façon, il faut que tout tienne en deux heures ! Quant aux personnages, on les retrouve avec bonheur, eux, leurs caractères et leurs rivalités...


  • Super

    Mathis, Mina et Robin partent pour une nouvelle mission. Oui, mais voilà qu’arrive un imprévu - ou devrais-je dire, une… En effet, la cousine de Mathis, un peu fouineuse, les a suivis et veut être de la partie. C’est donc à quatre qu’ils partent pour la Cité interdite. Et ce n’est que le début des ennuis, car leur parcours sera semé d’embûches, mais également de belles surprises… En effet, leur chemin va croiser celui d’un allié inattendu mais désespérément recherché…


    Ce tome m’a plu, car il donne l’occasion de se plonger dans la Chine impériale, de partir à la découverte des us et coutumes de cette époque et de cette partie du monde. Comme toujours je regrette que cela soit si court car finalement on ne fait que survoler le sujet, mais c’est une bonne introduction !

    Pour conclure, je n’ai qu’une seule chose à dire : ce onzième tome clôt la série avec panache.