Chambre double

Anne Sénès

Bruit du monde

  • Conseillé par (Libraire)
    12 juin 2023

    Tout commence à Londres à la fin des années 1990 lorsque Stan, musicien rencontre Liv maquilleuse de théâtre, l'amour de sa vie qu'il compare à une fille-clochette, et avec qui il aura une fille Lisa.
    Quelques années plus tard à Paris, après la brutale disparition de Liv, Stan s'installe avec sa fille au Terrier, une maison léguée par sa tante. Il partage désormais sa vie avec Babette et son fils Téo de l'âge de Lisa.
    La relation entre Stan et Babette doit faire face au souvenir omniprésent de Liv et de leur bonheur lorsqu'ils vivaient à Greenwich.
    Comment mettre des mots sur une douleur, un souvenir, une voix, deux notes... : toutes ces mosaïques du quotidien à même de composer une ambiance, une conversation spontanée, un malaise, une humeur enjouée !
    Un texte lumineux tissé d'incessantes correspondances que Stan appelle " ces associations étranges " qui vont provoquer sa perte ou au contraire son salut.

    Anne Sénés nous offre là une "chambre double" dans laquelle "les parfums, les couleurs et les sons se répondent " à la manière de Baudelaire.
    Poétique et si proche de la réalité !

    Marie THERON
    Librairie Charlemagne Hyères