• Conseillé par
    29 octobre 2012

    Ils sont terribles... ces enfants !

    Décidément, j’adore cette série !!
    On retrouve nos jeunes héros, scanneurs 3D d’objets disparus, transportés à l’époque des razzias de vikings. Toujours avec autant d’astuce, ils affrontent les pires dangers et rencontrent des grandes figures de l’histoire.
    Les relations humaines se corsent et on voit clairement les jeux de séduction et jalousie dans cet incroyable trio, mais toujours avec un esprit très frais.
    L’écriture est très fluide et facile. Pour les moins aguerris un lexique en fin d’ouvrage donne quelques repères.


  • A la rencontre des Vikings...

    Mina, Mathias et Robin continuent à voyager dans le temps, dans l’espoir de sauver le grand-père de Mina. Leur mission : numériser un objet bien précis en seulement 2 heures. Sans quoi, ils ne pourront pas revenir chez eux, au XXIème siècle.

    Cette fois-ci, ils vont à la rencontre des Vikings, un peuple que je trouve fascinant et terrifiant. Le trio les découvre terribles, rusés, sanguinaires, sans peur… ou presque ! Ces guerriers malgré leur apparence de gros durs sont fragiles, persécutés et surtout superstitieux. Un élément qui pourrait bien aider Mina et les deux garçons à se sortir de la situation périlleuse dans laquelle ils se sont mis : ils ont été capturés et le temps presse.

    Je regrette cependant que ce roman soit si court - bien que ce soit le principe même de cette série. C’est dommage car du coup, le thème reste survolé. Qu’à cela ne tienne, je compte bien lire d’autres ouvrages sur le même thème car j’ai adoré rencontrer les Vikings.