Les Contrées salées

Hope Larson, Rebecca Mock

Rue de Sèvres

  • Conseillé par (Libraire)
    12 octobre 2022

    Un périple enchanté !

    Vonceil a toujours pensé que les choses ne changeraient jamais entre elle et Elber, son frère, tant admiré. Pourtant, lorsqu'il revient après avoir combattu durant la Première Guerre Mondiale, il est différent, moins rêveur, moins présent et surtout, il revient accompagné d'une femme. Femme qu'il souhaite même épouser. Vonceil ne reconnaît alors plus son frère, son cœur se brise. Elle n'est pourtant pas au bout de ses peines car le danger guette et c'est sous la forme d'une sorcière qu'il va se présenter. En effet, celle-ci va jeter un sort sur la famille de Vonceil. Prête à tout pour contrer cette malédiction, Vonceil va partir à la recherche de cette sorcière maléfique. Une fantastique aventure joliment colorée, autant dans ses illustrations qu'au travers de ses personnages, tous aussi controversés les uns que les autres. Une belle découverte !


  • Conseillé par (Libraire)
    1 octobre 2022

    Sublime !

    Un conte fantastique sublime avec une héroïne forte qui va replonger dans son passé familial pour tenter de lever la malédiction qui s'est abattue sur la ferme. Une narration et de superbes dessins faisant penser à une œuvre su Studio Ghibli ! Histoire complète.


  • Conseillé par (Libraire)
    1 octobre 2022

    Superbe !

    Un conte fantastique sublime avec une héroïne forte qui va devoir replonger dans son passé familial pour tenter de lever la malédiction qui s'est abattue sur la ferme. Une narration et de superbes dessins faisant penser à une œuvre Ghibli ! Histoire complète.


  • Conseillé par (Libraire)
    1 octobre 2022

    Un voyage initiatique teinté de magie et d'émerveillement

    Lorsque Elber, le frère aîné de Vonceil, revient à la ferme familiale après avoir servi au front, rien n’est comme avant : les traumatismes de la guerre l’ont transformé en un homme responsable et sérieux, loin de l’adolescent insouciant et plein de vie qu’il était auparavant. Il n’a désormais plus que très peu de temps à consacrer à sa sœur, épousant la femme qu’il aime et débutant sa vie d’adulte, au grand désespoir de Vonceil. Mais quand une étrange femme toute de blanc vêtue apparaît en ville, tout bascule : elle accuse Elber de l’avoir abandonnée en France, et menace de mettre en péril ses proches s’il ne quitte pas sa femme. Elle jette un sort au puits familial, qui transforme toutes les réserves d’eau pure en eau salée. Vonceil va alors tout faire pour découvrir qui est cette femme et lever la malédiction qui peut tous les anéantir…

    Un roman graphique merveilleusement illustré, dans une ambiance teintée de magie et de mystère ! L’intrigue captive et questionne : le lecteur va de surprise en surprise pendant que le fantastique s’insinue dans un monde qui semblait jusqu’ici très rationnel. Nous suivons Vonceil dans une course poursuite contre la montre, à la recherche de cette mystérieuse femme qui semble posséder des capacités magiques. Qui est-elle ? Acceptera-t-elle un marché pour lever la malédiction qu’elle a jetée ? Vonceil devra s’engager dans un réel voyage initiatique, rythmé par une sorcière du sucre et une sorcière du sel, dans lequel elle apprendra beaucoup sur l’amour et sur le fait de grandir, qui la changera à jamais.

    A lire à partir de 11 ans !


  • Conseillé par (Libraire)
    29 septembre 2022

    "Les Contrées salées" c'est comme un bon animé japonais:
    après la Première Guerre Mondiale, aux Etats-Unis, une petite fille (intrépide, courageuse, rigolote) doit sauver sa famille de la malédiction de la sorcière du Sel.
    On part dans un tourbillon de magie avec ce Tom Sawyer féminin et c'est MERVEILLEUX !!!!!!

    Pauline


  • Conseillé par (Libraire)
    23 septembre 2022

    PASSIONNANT

    Une sorcière séduisante, une malédiction, une jeune fille prête à tout pour sauver sa famille de la soif ...
    la nouvelle histoire du duo Larson / Mock qui nous avait enchanté avec leur succès précédent "Pile ou Face" .

    Une totale réussite encore une fois