La fosse aux âmes

Christophe Molmy

La Martinière

  • Conseillé par (Libraire)
    6 septembre 2021

    Christophe Molmy n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il s'agit là de son 4e roman.
    Ancien chef de la BRI de Paris, il a déjà écrit 3 romans policiers et nous livre aujourd'hui ce roman de littérature noire aux éditions @lamartiniere.litterature .
    Chacun sait que sa vie peut basculer en une seconde ...
    Fabrice va en faire la terrible expérience le jour où il est victime d'un attentat dans une salle de cinéma. Sa vie oscille ensuite entre l'envie de disparaître et une volonté d'avancer mais grâce à Clarisse, il se remet peu à peu. Jusqu'au jour où elle disparaît ...
    Un roman percutant et très humain !

    Libraire Charlemagne FRÉJUS


  • Conseillé par (Libraire)
    6 septembre 2021

    Chacun sait que la vie peut basculer en un instant. Mais à quoi se raccrocher quand tout s’effondre ? Un roman percutant et humain !

    Clémence, libraire Charlemagne FRÉJUS


  • Conseillé par
    20 février 2022

    Fabrice, après deux années de vie commune avec Juliette, veut la quitter. Il accepte à contre coeur la soirée au cinéma avec elle, bien décidé cependant à lui dire qu'il rompt. Mais pendant le film, qui l'ennuie, des hommes armés font irruption dans la salle, tirent sur les spectateurs et en tuent beaucoup dont Juliette et Flavien son frère.

    Fabrice est anéanti, et sa rencontre avec Clarisse la policière qui entend son témoignange arrive à point nommé pour qu'il ne sombre pas. Il s'accroche à elle. Mais lorsque Clarisse disparaît, il est soupçonné de meurtre, il parvient à s'enfuir.

    Pas forcément mauvais, mais très long par moments sans que les apartés apportent un plus à l'histoire ou aux personnages. J'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser et à croire à l'histoire de Fabrice, qui, en outre, ressemble pas mal à Ne le dis à personne de Harlan Coben -c'est l'un des deux romans de cet auteur que j'ai lus, les autres me sont tombés des mains, trop ressemblants, mais je me souviens bien de l'adaptation cinématographie de Guillaume Canet.

    La fosse aux âmes est décevant, qui ne parvient pas à me passionner. Pas mal écrit pourtant, assez rythmé même, mais je passe à côté...